Mariage Hipster, conseils pour être fashion devant le maire !

Le mariage hipster est tout sauf une fête laissée au hasard !

Mariage Hipster

Aujourd’hui nous vous parlons d’un phénomène de mode légèrement en baisse mais qui peut être l’occasion d’un mariage branché, original, à mi-chemin entre le bucolique, le romantique et le faux simple ! Le mariage hipster est tout sauf une fête laissée au hasard ! Voici quelques ingrédients incontournables pour réussir votre union rétro-geek ! Oui ! La modernité teintée de nostalgie des années jazzy New-Orléans ! C’est cela la « hipster attitude » !

Le lieu d’un mariage hipster n’a absolument rien de banal,

ni d’ailleurs de commun aux ambiances nuptiales traditionnelles. Une réception nuptiale pour hipster peut être dans votre jardin. Une forme de respect des vos racines, sans chichis mais avec tout le confort et toutes les animations très trendy qui vont avec ce mouvement parfois excessif à force de vouloir se différencier ! Ceci dit un champ à côté de chez vous fait également l’affaire, tout comme un camping loué, une page privatisée ou summum de l’ « hipster-spirit » un endroit abandonné. Ancienne usine ou aire de sport désertée ; il faut simplement voir les autorisations avec la commune. Là c’est sûr… vous allez surprendre !

Mariage vintage

Rustique et proche de la nature…

le mariage hipster est souvent organisé en extérieur. Du coup, la décoration sera déclinée avec des éléments naturels, parfois complétée avec de l’ultra urbain pour amplifier le contraste des deux pans de ce qui fait un hipster : un esprit alternatif décrit globalement ce type de mariage. Pas de grosse voiture pour arriver à la mairie ou l’église ! Les mariés pourront opter pour le vélo, le tandem, la trottinette… Le vin d’honneur sera servi sur des tonneaux encore dans leur jus ! On dégustera des millésimes qui côtoieront des jus de légumes bio ! Une diversité très travaillée, une sorte de bohême chic, matinée de technologie du 21ième siècle.

Avec le mariage hispter, il faut s’attendre à recevoir un message électronique en guise de faire-part… Un format teaser pour remplacer la Save the Date, puis des énigmes au fil des semaines avant l’annonce de la date qui se dévoile en résolvant un rébus !!! Parce que le hipster est joueur aussi ! Si vous restez classique avec de la papeterie nuptiale, ce sera un flyer, beaucoup moins strict qu’un faire-part en bonne et due forme ! On sélectionne une police vintage, un graphisme moderne avec icones moustache of course, et des coloris pastels.

L’élément absolument indispensable est la fameuse barbe…

qui a permis au vieux métier de barbier de renaître ! Car le futur marié en élégant hipster, en arborera une forcément tonitruante ! Le look entier répondra à quelques critères incontournables : pour Monsieur, la décontraction est de mise, avec toujours ce petit détail raffiné qui le caractérise ! Un pantalon en jean, des @Converses mais… surtout, ne pas oublier le nœud papillon à pois, vintage à souhaits, et des bretelles rappelant la tenue des zazous danseurs de be boop !

Pour Madame, on oublie la robe princesse froufroutante ! On opte plus pour une robe assez droite et près du corps. Elle est courte, ou longue et évasée mais sans traîne. On mise plus sur le côté romantique mutin de la dentelle, du grand décolleté dans le dos et bien sûr, de la couronne de fleurs fraîches agrémentée de brins de paille tressés… ! Les cheveux sont lâchés ou noués en chignon « vite fait bien fait » ! Le mariage hispter pose ses bases sur cette allure faussement décontract’ où en vérité, tous les points sont pensés avec précision !

Barbier Mariage Hipster

Et pour finir, en vrac, ce qu’il ne faut pas oublier : puisque vous êtes à la pointe de la Tech’, vous créerez un hashtag spécifique à votre union. Et tout sera partagé en direct sur les réseaux sociaux et principalement Instagram qui adore l’univers marital façon hipster !

Le photo Booth reste un immense classique pour immortaliser vos invités affublés de moustache, lunettes, bonnets improbables ! Si vous souhaitez que chaque convive reparte avec un petit présent, exit les dragées trop conventionnelles ! Pensez, confiture maison, bonne bière ou encore sachet de lavande pour parfumer l’armoire !

On reste dans du bucolique-chic, du home-made high quality ! Et comme tout hipster qui se respecte, l’animation du mariage devra être assurée par un disco-mobile qui passera des standards des sixties jusqu’aux années 80, avec des vrais vinyles !

Faire-part Mariage hipster, Photo Booth Faire-part Mariage Vintage Vieux Journal

Let’s rock les hispter-lovers !