Mariage, votre Homme prend tout en main !

Pour la préparation du mariage, il y des hommes attentifs et impliqués….

le marie prépare le mariage

A lire les articles divers et variés sur la question, on a plutôt l’impression que les Messieurs n’ont pas pour habitude de s’investir dans les préparatifs du mariage… Et si pourtant, il existait des perles rares, des hommes attentifs et impliqués…. Et si, votre amoureux voulait que votre union soit non seulement le plus beau jour de vos vies, mais aussi, que vous n’ayez que vous à penser ? A vous de voir si cela reste de l’ordre de la fiction… ou si Chéri est exactement ce type de futur mari !

Un grand mariage vous aurez !

Peut-être qu’une cérémonie simple et familiale en mairie vous aurez suffi ? Excusez-nous de vous dire que Monsieur souhaite lui, organiser un vrai beau mariage avec échanges de vœux en grande pompe, grosse fête où tous vos amis, copains et bien sûr familles seront conviés ! Un petit coté fêtard qui ressort, pour la bonne cause avouez-le !

Et vous voilà parti faire la tournée des salles de réception qu’il a déjà contactées…. Il trouve juste de prendre part à ces préparatif puisque le mariage se pense à 2 ! (il est bien c’t homme-là !!).

Entre temps, il va vous demander de trouver votre robe de princesse celle dont vous rêvez depuis vos 10 ans ! Il suggère que votre meilleure amie vous accompagne et surtout, n’oubliez pas les souliers, les accessoires, le diadème et touti quanti ! Il a envie de vous voir resplendir et vous en procure les moyens…

Monsieur gère toute la préparation nuptiale de A à Z !

De son côté, il se fera tailler un costume sur-mesure pour être aussi élégant que possible. Il pense également à un dress-code et se met en quête d’une cravate orange assortie avec ses chaussettes !!! Là, il vous dira que le faire-part sera sobre mais raffiné.

Hein ??

Et oui, la commande est déjà passée chez le super imprimeur spécialiste du mariage ! Il est quand même bluffant votre futur époux non ? ! Il vous explique qu’il a choisi plusieurs textes afin que les personnes invitées soit au vin d’honneur, soit au repas, soit au bal uniquement, s’y retrouvent. Et il a même inventé une sorte de tableau pour tenir les comptes de qui vient ou pas ! Quant aux plus jeunes, il vous rassure en précisant que par un collègue il a dégoté une jeune fille au pair clown et sculpteuse sur ballons, pour que les Minis passent eux aussi une soirée féerique sans être dans les pattes de leurs parents !

Il pense quand même que ce mariage est aussi le vôtre…

Là où ça peut un peu coincer… c’est pour les témoins. Mais comme Monsieur Gentleman ne veut pas du tout vous froisser et au contraire souhaite que ce mariage rime avec sérénité maximale pour vous, il concède que vous vous occupiez de choisir les vôtres ! Et même que vous mettiez votre grain de sel (de table !) pour le plan de la salle !

Mariage fait par votre Homme… préparez-vous à des surprises !

Inutile de préciser que le thème de vos noces est un secret qu’il grade jalousement. Il a juste précisé que cela vous plairait énoooormément !

Donc, vous pouvez être tranquille sur le jour J ! Tout semble magnifiquement orchestré par un Chéri aux petits soins et qui vous aura révélé une âme d’organisateur au top….

Eh… psssiittt…. il ne voudrait pas se reconvertir en wedding planner par hasard ? Car oui, ils sont rares les hommes dans ce métier, mais la preuve en est qu’ils ont totalement leur place dans ce monde (trop) féminin ! Qui a dit que les messieurs ne s’investissaient pas ? ! 😀