Mariages 2018 : Découvrez les tendances incontournables

Conseils à suivre pour la prochaine saison nuptiale

La nouvelle année s’ouvre sur des thématiques certes récurrentes dans le domaine du mariage, mais toujours très élégantes et proches de la nature.

Mariage féérique

En 2018 optez pour le champêtre ou le chic romantique !

Le rustique est d’actualité. Mais ne vous y trompez pas, la touche de chic est essentielle pour mettre en scène un mariage bucolique totalement raffiné ! Une vieille grange réaménagée en salle de réception, des bottes de paille pour le coin photos, de la décoration chinée dans les vieux greniers mais le tout harmonisé dans des tons romantiques : pastels, rose, vert pâle, bleu des champs ou écru lumineux. Inévitable, les fleurs fraîches sur chaque table, et dont les fragrances suaves se retrouvent dans la couronne de la mariée ! C’est l’union parfaite du rétro un peu folk, que les weddingplanners ne cessent de conseiller aux couples qu’ils accompagnent pour être tendance. A ne pas négliger non plus, pour les plus téméraires, le « glamping » ! Plus de problème d’hébergement pour familles et amis ! Tout le monde vient avec sa tente, son camping-car ou rien du tout ! Après la fête (prévue dans une bastide traditionnelle au milieu d’un immense pré), chacun choisira son petit coin de verdure pour se reposer ! Simplicité, originalité, convivialité ! Mais avec du glamour… Les mariés peuvent fournir les draps et les lampes de poches écologiques ! On n’oublie pas que le naturel peut être fermement lié à un certain savoir-vivre !

Mariage Champêtre et bucolique

En second point, vient le romantisme et l’Amour à la puissance 1000 !

Le rêve de toute jeune femme est de s’unir à son aimé durant un mariage de princesse, féerique, scintillant et dégoulinant de tendresse toute mignonne ! Les bougies se font la part belle pour cette année nuptiale : pour apporter des sources de lumière indirecte, colorée, dans les couloirs du château qui accueille votre réception, sur les tables et même dans les extérieurs où les bougeoirs seront remplacés par des lanternes et des vasques remplies de bougies. A cela vous ajoutez des pétales de roses partout, partout, partout ! Depuis la mairie où le chemin des futurs mariés est balisé par ces délicates fleurs, jusqu’à la piste de danse où pour l’ouverture de bal, le couple dansera sous une pluie de pétales rouge flamboyant tombant en cascade depuis le plafond…. (une petite mise en place à voir avec la configuration de votre salle of course… Sinon, embauchez vos témoins !).

Des créateurs de plus en plus fous

Pour ceux qui sont plus cartésiens, une autre tendance, graphique a également le vent en poupe. Le plus osé est sans doute les formes géométriques dessinées sur les robes de mariée. Des créateurs de plus en plus fous imaginent désormais des tenues nuptiales très loin des classiques « meringue » ou « sirène ». Mais le plus beau jour de sa vie n’autorise-t-il pas tous les excès ? ! Les carrés, losanges, triangles et autres parallélépipèdes (oui, c’est un gros mot matheux !), envahissent les faire-part minimaliste et ultra modernes, les salles de dîner nuptial où les fenêtres se parent de peinture façon émaux, ou bien des alternances de couleurs sur les tables pour former, par effet d’optique, des lignes et des cassures visuelles : housses de chaise en contraste avec les serviettes de table par exemple. Pour coller à cette mode, pensez à engager un as de l’origami pour une animation ou pour l’atelier enfants ! Vous surprendrez vos convives c’est certain.

Robe de mariée Vera Wang

Robe de mariée Vera Wang

Robe de mariée Cymbeline

Robe de mariée Cymbeline

Robe de mariée Pronovias

Robe de mariée Pronovias

Social Wedding

Question supports de mariage, le Save the Date vit un sursaut assez incroyable. Cette habitude venue des Etats-Unis prend vraiment un essor important en France. Bien sûr, numérique oblige, le partage par les réseaux sociaux devient de plus en plus banal. Les futurs mariés ouvrent des comptes dédiés à leur union, y postent les informations au fur et à mesure, créent un « événement » (leur mariage) et comptabilisent les invités par ce biais… On n’arrête pas le progrès quoi !

Voilà… Sachez surtout que votre mariage doit être unique et vous coller à la peau, donc… inspirez-vous des tendances 2018 mais restez vous-mêmes absolument ! Et l’essentiel n’est-il point que l’Amour se répande à l’infini ? !

Laisser un commentaire