Bébé arrive en toute fin d’année ou au début de 2018 ?

Et si vous faisiez coup double en participant à une action de protection de la nature ?

un bébé un arbre

Plantez un arbre avec Guigoz !

Un Bébé, un arbre à son nom quelque part dans une forêt

Cette initiative a vu le jour en 1971. Au départ Guigoz distribuait des graines aux jeunes mamans. Un geste symbolique. 20 ans plus tard, la firme de produits nutritionnels pour bébé décide d’associer une vraie plantation d’arbre à l’arrivée au monde d’un enfant. En collaboration avec l’ONF (Office National des Forêts), ce sont plus de 2 millions d’arbres que Guigoz a fait planter. Près de 136 forêts françaises bénéficient de cette action, dont le challenge est de sensibiliser à la vie sous toutes ses formes et à la préservation des arbres source de vitalité et de dynamisme.

Aller se balader plus tard là où son arbre a grandi, comme lui….

L’arbre associé à votre enfant sera planté dans une forêt proche de votre lieu de résidence. Pas forcément à 5 minutes, mais parmi les espaces boisés concernés, Guigoz assure d’attribuer à votre Bébé un emplacement sur lequel un jour peut-être il pourrait venir admirer son arbre. En effet si plus tard pour des vacances, une randonnée en famille vos pas vous mènent vers la fameuse forêt, des panneaux indiquent les parcelles reboisées grâce à l’opération Guigoz. A chacun ensuite de choisir un bel arbre, parmi tous pour le câliner, le remercier….

Comme pour le bon développement de votre enfant, il faudra environ 2 années pour que l’ONF s’active et sois certain que la plantation ait fonctionné… Vu que la France conserve un taux de natalité correct, on a bon espoir que l’action Guigoz pour reboiser notre territoire continue de recevoir l’adhésion de jeunes parents soucieux de léguer un avenir propre et respirable à leurs enfants.

Reste à inscrire votre enfant pour qu’il ait son arbre protecteur….

Pour que votre Bébé devienne parrain d’un petit arbuste, inscrivez-le gratuitement sur le site Guigoz. Dans un délai de 24 heures après l’inscription, vous recevez la confirmation par mail et un « certificat de parrainage » téléchargeable et imprimable, pourra trouver place sur un mur de la chambre de Choupinou, ou à l’intérieur de son grand livre de Souvenirs. Vous saurez quelle essence d’arbre vous a été attribué, et dans quelle forêt la plantation a eu lieu.

Un geste éco-citoyen qui montre combien vous êtes impliqué dans ce que nous laissons aux générations futures… Votre enfant et son arbre, des guerriers pacifistes pour un futur vert et serein !

« Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux »

Proverbe birman

Un bébé un arbre

Laisser un commentaire