Enceinte, belle et raisonnable pour les réveillons de fin d’année !

C’est une année exceptionnelle, Noël et Nouvel An vous verront avec un ventre rond !

Enceinte pour le réveillon

Enceinte pour fin décembre, vous allez devoir adapter votre mode de vie classique ! Tout d’abord, selon les mois de grossesse où vous en êtes, pour briller de mille feux devant le sapin ou sous le gui, votre garde-robe va devoir s’adapter ! Et pour les menus… quelques conseils pour passer sans soucis les longs repas festifs avec famille et amis !

La petite robe cintrée ?… Choisissez plutôt une tenue confort et sexy !

Pour votre tenue de fête, il va vous falloir forcément acheter quelque chose de nouveau car rien dans vos placards ne correspond à votre silhouette en ce mois de décembre !!! Chic, l’occas’ de faire les boutiques !! Vous pouvez opter pour un ensemble pantalon de grossesse dont la partie extensible sur le ventre assure le confort de votre bidou… Pour égayer tout cela, des tuniques aux coupes spéciales grossesse permettent de dynamiser la tenue : couleurs pétillantes, accessoires dorés ou argentés comme un foulard à enrouler sous le ventre. Osez tout ! Vous êtes autorisé à toutes les folies cette année ! Si vous êtes plus petite robe noire traditionnelle, choisissez-la suffisamment ample au niveau de la poitrine pour ne pas vous sentir serré. Là encore, des bijoux brillants, un foulard dans les cheveux, des tatouages éphémères sur les bras nus ou des collants à motifs vous assureront une allure enceinte et élégante ! Globalement misez sur des robes aériennes resserrées sous la poitrine : enceinte vous avez un décolleté de rêve, mettez-le en avant ! En couleurs vives, avec un maquillage harmonisé, vous serez digne des tapis rouges de grands festivals ! Pour peaufiner votre tenue malgré les kilos en plus (on rappelle que c’est pour la très bonne cause), n’oubliez pas le vernis à ongles ultra glossy avec paillettes à gogo ! Offrez-vous une séance coiffeur pour un chignon sublissime et encore des paillettes !!

Et pour manger… allez-vous profiter des succulentes préparations festives ?

Pour ne pas vous priver de tout mais respecter les contre-indications valables pour toutes les femmes à tous les stades de la grossesse, mieux vaut rappeler quelques bases. Déjà, pour l’apéritif, on oublie l’alcool… ! Il existe de très bons cocktails imitant les saveurs alcoolisées, mais uniquement à bases de fruits et d’épices. Le vin chaud au coin du feu sera remplacé par un thé de Noël aux saveurs d’antan de pomme cannelle par exemple ! Dans l’assiette, peut-être ne le savez-vous pas, mais le foie gras c’est possible : on le dégustera cuit, et avec une provenance dont on est totalement sûr. (producteur local que l’on connait). Côté fruits de mer… c’est un non massif ! Trop de risques d’infection bactérienne. Toutefois, si vous les aimez chaudes, gratinées au four, vous pouvez grignoter deux ou trois huitres ! Idem pour le saumon fumé. Déconseillé… Par contre, un pavé de saumon cuit avec sa farandole de légumes du soleil en ratatouille et quelques toasts de crème d’olives, c’est possible. Et franchement, vous allez vous régaler ! Pour les fanatiques de viande et de tradition, la dinde farcie, si très cuite, ne pose aucun problème ! Pour terminer le repas, salade super lavée au vinaigre avec un bout de fromages type emmental, là encore, faite-vous plaisir ! Le dessert sera choisi plus léger, fruits d’hiver nature et pour faire « couler » tout cela, une tisane pour digérer ! Dites-vous que cette année, les efforts faits seront récompensés par l’arrivée de votre BB en pleine forme, et quant à vous, vous vous rattraperez l’an prochain (à moins que vous ne soyez à nouveau enceinte ? !!).

Merry Christmas mesdames !

Laisser un commentaire